Charente-Maritime 

Fromagerie

de

MONTENDRE

historique
Après de modestes débuts et avec une persévérance acharnée, M. Amiot père, est parvenu à donner à son entreprise une ascension florissante.
En 1954, la laiterie de MM. AMIOT père et fils occupe, à Montendre, un immense terrain admirablement situé où voisinent divers bâtiments constituant, en dehors de la maison d'habitation, la laiterie proprement dite, de vastes garages où sont remisées les camionnettes servant au ramassage du lait dans les campagnes puis, un peu plus loin, le hall servant à la fabrication et au séchage de la caséine.
Des porcheries modèles pouvant contenir jusqu’à 700 porcs y sont attelées. Les porcs sont engraissés exclusivement avec les produits de la laiterie additionnés de grains et de farines. Ces porcs sont vendus régulièrement aux charcutiers de la région, aux marchés de Bordeaux et sur Paris. Le beurre fabriqué par MM. AMIOT père et fils est un beurre de table extra-fin, très coté, ne comportant qu’une seule qualité. Il est expédié suivant les demandes dans toute la métropole et à l’étranger.
Documents :
                   
   

 

retour